La grande fête des Olym’puces !

« Aux Olym’puces, on est les rois, c’est notre fête et on y va… Nous les p’tites puces, le sport, on aime ça, les Olym’puces oui c’est sympa ! » C’est sur cette chanson (qui se chante que l’air de « Oh when the saints ») qu’a débuté notre rencontre sportive du vendredi 17 mai avec les enfants de l’école du Sacré Cœur de Ouistreham.

Bien entourés de nombreux parents et grands-parents, nous avons pu participer à 12 ateliers dans lesquels nous avons sauté (dans des cerceaux et depuis des obstacles), grimpé (aux espaliers ou sur des parcours), lancé (des sacs lestés ou des balles), roulé (sur des tapis ou sur des vélos et draisiennes), nous avons aussi travaillé la notion de s’équilibrer (sur des échasses et sur des parcours) et de s’opposer (avec des tee-shirt « de sumo » pour pousser sans utiliser les bras).

Enfin les élèves de grande section ont participé à un grand relai, encouragés par les enfants et les adultes des 2 écoles.
Tous ces efforts méritaient bien une belle médaille ! A l’unanimité, elles ont été décernées à tous les petits sportifs qui étaient ravis !

Puis nous sommes revenus à l’école pour partager un pique-nique avec les enfants de Ouistreham, sous un beau soleil : un très beau souvenir pour tous !

Lien Permanent pour cet article : http://www.ecole-saintemarie.com/?p=8287