↑ Retour à Les associations

OGEC

L’OGEC (Organisme de Gestion des Etablissements de l’Enseignement Catholique) est une association loi 1901 au service de l’école.

Elle lui donne une existence juridique, c’est-à-dire une personnalité morale.

L’école Sainte-Marie de Luc-sur-Mer a le même OGEC que le collège de la Maîtrise Notre-Dame de Douvres-la-Délivrande.

L’OGEC est composé de bénévoles, réunis afin d’apporter leurs compétences individuelles pour servir le projet éducatif de nos enfants. Cette notion de bénévolat constitue un élément de cohésion et de dynamisme de la communauté éducative et de motivation du personnel dont il a la responsabilité.

L’OGEC est responsable de la bonne gestion de l’Établissement dans les domaines économique, social, comptable, financier, juridique, immobilier.

L’OGEC a la charge de la vie matérielle, administrative et financière de l’école, c’est-à-dire assurer les meilleures conditions matérielles à vos enfants durant leur période d’éducation et à ceux qui ont en charge cette mission. A ce titre l’OGEC doit veiller, par exemple, au bon entretien des bâtiments de l’école ou pourvoir à sa conformité ; il est également l’employeur des personnels non enseignants.

Les membres de l’OGEC et les parents d’élèves – réunis dans l’APEL – sont des partenaires qui veulent œuvrer en parfaite intelligence et coopération dans l’établissement.

Le bureau :

  • Président : Jean-François PONDAVEN

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.ecole-saintemarie.com/?page_id=140