voyage à Jersey pour les primaires

Réveil matinal ce mardi 12 juin pour les 90 élèves de primaires !

C’est le grand jour du départ vers Jersey !!!

Une sortie en territoire étranger, en lien avec notre projet d’année sur le voyage, cela s’imposait !!!

L’association de parents d’élèves a beaucoup participé pour que ce voyage puisse être proposé à tous.

Embarquement à Barneville-Carteret sur le ferry « Victor Hugo » pour une traversée d’une heure, puis arrivée dans le port de Saint Hélier.

Le soleil est de la partie : la journée promet d’être belle !!!

Le groupe se sépare pour une visite du centre ville en petits groupes pour une partie des élèves. Rencontre avec les habitants, shopping avec les livres sterling, découvertes des fameuses statues des vaches jersiaises et des traditionnels « crapauds » : les élèves s’en donnent à cœur joie pour parler anglais et découvrir tout ce qui change de nos habitudes françaises.

Pendant ce temps le deuxième groupe monte à bord d’un bus à impériale pour une visite avec escales de la côte Ouest de l’île, notamment le magnifique phare de la Corbière ou l’immense plage de sable blanc de la baie de Saint Ouen.

A midi, direction le restaurant « Chambers » où nous sommes accueillis pour un délicieux et traditionnel « fish and chips ». L’équipe du restaurant fait même la surprise à Ysaline, dont c’est l’anniversaire, de lui apporter un cheese cake avec une bougie pour l’occasion !

Puis l’après-midi nous inversons les groupes, et l’heure du pique-nique du soir arrive très vite : il est l’heure de reprendre le bateau, de remettre nos montres à l’heure anglaise et de regagner Luc-sur-Mer pour une bonne nuit de sommeil, pleine de souvenirs de cette belle île anglo-normande !

Lien Permanent pour cet article : http://www.ecole-saintemarie.com/?p=7003