La dictée ELA

ca30_3667155_2_px_470_Marie CLOUET, championne du monde de kart à voile est venue dicter le texte de la dictée d’ELA aux élèves du primaire pendant que les élèves de la maternelle se sont retrouvés pour réaliser un tableau collectif.

ENSEMBLE, on est plus forts !

cp_ce1_002

Et aussi dans ouest-france :

Marie Clouet, championne du monde de char à voile, a lu la dictée d’Ela aux élèves de Sainte-Marie.

Les élèves de l’école Sainte-Marie ont planché sur la dictée d’Ela lundi matin. Marie Clouet, championne du monde 2012 de char à voile, a lu la dictée aux élèves de CP-CE1-CE2-CM1 et CM2, après avoir présenté son sport et répondu à quelques questions.

« Je suis de Luc. J’appartiens au club loisir nautique d’Asnelles et je suis championne du monde de char à voile. Je remettrai mon titre en jeu à Creek Playa aux Etats-Unis en 2014 », explique la championne.

Muriel Cann, responsable locale Côte de Nacre de l’association Ela, a expliqué la maladie aux élèves. « La leucodystrophie est une maladie neurodégénérative rare. Dans sa forme sévère, les enfants perdent progressivement leurs capacités motrices et cognitives jusqu’à un décès précoce. Cette dictée est avant tout un message de solidarité. Elle n’est ni un exercice d’évaluation, ni un concours d’orthographe ».

cp_ce1_018

Lien Permanent pour cet article : http://www.ecole-saintemarie.com/?p=555