FABRICATION DE LA FERME! (MS/GS)

ferme 4 ferme 3 ferme 2 FERME 1

Après la visite à la ferme, les élèves de MS/GS ont décidé de fabriquer leur propre ferme!

Nous avons donc fait appel à notre CHANCHAN, super bricoleuse pour nous aider à fabriquer nos animaux!

Le matin, les moyens ont  fabriqué des poules avec des gabarits et du tissu ainsi que des poussins avec des bouchons de champagne trempés dans la peinture! Ils étaient vraiment fiers……

L’après-midi, les GS ont fabriqué des vaches avec de la peinture, des moutons avec du coton, des lapins avec de la laine et des cochons en superposant plusieurs assiettes…..

Enfin, nous avons fait appel à Marie Laure pour ses talents de dessinatrice de fermier!

Nous avons aussi utilisé la terre du jardin pour y mettre nos cochons, et faire les terriers des lapins, de la paille pour nos poules et leurs petits et de l’herbe bien sûr pour nos moutons et les vaches!

UN GRAND BRAVO AUX ELEVES DE MS/GS!

Lien Permanent pour cet article : http://www.ecole-saintemarie.com/?p=5203