La visite des serres du Parc de la Baleine

Comme promis, Thierry nous attendait lundi 9 mai pour la visite des serres du parc.

jardin 012 jardin 008 jardin 006 jardin 005 jardin 004 jardin 003

Il nous a expliqué que toutes les serres sont fermées à l’entrée par un grillage pour éviter que les paons du parc ne viennent abîmer les fleurs.

Nous avons bien retenu que la serre permet aux fleurs de toujours être à l’abri, du froid et du vent, et qu’il faut arroser les fleurs le matin ou le soir , pour éviter de le faire lorsqu’il y a trop de soleil, ce qui brûlerait les feuilles.

jardin 002 jardin 001

Pour l’instant, les jardinières ne sont pas encore accrochées dans la ville, car les fleurs sont encore trop fragiles, il faut qu’elles prennent des forces !

Mais nous sommes les premiers à avoir découvert les bacs qui seront bientôt dans la rue de l’école, les voici :

jardin 011 jardin 010 jardin 009

Un grand merci à Thierry qui nous a donné rendez-vous le mois prochain pour vérifier si les fleurs auront bien grandi !!!

jardin 020 jardin 019

un petit tour aux jeux avant de rentrer à l’école…

jardin 018 jardin 017 jardin 015 jardin 013

Lien Permanent pour cet article : http://www.ecole-saintemarie.com/?p=4296