L’école fête la paix

Vendredi 6 juin 2014 : une date symbolique pour célébrer la paix dans le monde !

A l’école aussi, nous avons pris un temps pour lire un texte (à lire ci-dessous), écouter la chanson « Si » de Zaz et représenter le mot « PAIX » avec tous les enfants et les adultes de l’école présents ce jour-là et vêtus d’un vêtement blanc.

« Déclarons la PAIX »

« Tous les fils d’Abraham

juifs, musulmans, chrétiens,

devraient déclarer la Paix

militer pour la Paix, aimer la Paix, faire la Paix !

Ce Dieu unique vers lequel nous marchons par des chemins différents, est un Dieu de Paix ! nous sommes des frères.
Comme une misère, la guerre est une insulte à l’homme, et une insulte à Dieu.
Nos mains nous ont été données par ce Dieu unique pour bâtir, soigner, caresser, prier et non pour cogner, détruire et tuer.
Il est urgent de faire la Paix et que tous les enfants du monde aient leur chance de vie et d’amour ».

Père Jean FRECHET, chevalier de la Légion d’Honneur, Consacré aux plus démunis

6 juin 004 6 juin 005 6 juin 003

Les élèves de CE1, CE2 et CM ont réalisé des tableaux sur la paix, inspirés de la colombe de Magritte. On peut les admirer dans le hall de l’école.

Lien Permanent pour cet article : http://www.ecole-saintemarie.com/?p=1819