journée de lundi

Oups ! Le temps est gris ce matin au réveil, la pluie bat son plein (phénomène plutôt rare en montagne)… Qu’importe, la nuit a été bonne et c’est parti pour le biathlon !

Chaussés de raquettes, les enfants découvrent ce sport qui leur a beaucoup plu, en compagnie de Raphaël et Clément, leurs moniteurs de l’après-midi.

Pendant le déjeuner, les combinaisons et les gants sont mis à sécher car ils sont bien trempés.
La météo prévue pour l’après-midi n’étant vraiment pas terrible, les deux moniteurs proposent de laisser le choix aux enfants de skier ou non cet après-midi, afin de ne pas les démotiver dans des conditions aussi pluvieuses.
Finalement ce sont 29 enfants qui décident d’y aller malgré tout, et les conditions s’améliorent au fur et à mesure de l’après-midi : chouette !

Pendant ce temps les 10 autres enfants vont faire un peu de shopping, ou restent à jouer, dessiner, chanter au gite.

Ce soir, 2 veillées extra en deux groupes distincts : une avec des chants autour de nos supers musiciens, et l’autre en compagnie de Lionel, pisteur-secouriste à la Giettaz qui a captivé les enfants pendant plus d’une heure. Un très beau message sur la sécurité en montagne et les bons gestes à acquérir. Lionel a trouvé son public très intéressant par ses questions nombreuses et pertinentes, qui auraient duré une partie de la nuit s’il n’avait pas été l’heure d’aller se coucher…

Bonne nuit à tous !

Lien Permanent pour cet article : https://www.ecole-saintemarie.com/?p=8798